Alex Drolet-Dostaler, D.Ps.

Psychologue

Formation

Doctorat en psychologie clinique

Baccalauréat en psychologie

Services

Psychothérapie individuelle

Psychothérapie de groupe pour les difficultés liées à l'image corporelle

Clientèle

Adultes

Membre de

l'Ordre des Psychologues du Québec

Alex Drolet-Dostaler est titulaire d'un doctorat en psychologie clinique de l'Université du Québec en Outaouais depuis 2016. Elle a complété ses internats de pratique auprès d'une variété de clientèle adulte au CISSSO (Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais), à l'Hôpital Montfort ainsi qu'à l'Institut de thérapie cognitivo-comportementale d'Ottawa. Formée avec les approches cognitivo-comportementale et expérientielle-humaniste, Alex s'intéresse particulièrement aux troubles liés à l'alimentation et à l'image corporelle, aux difficultés d'affirmation de soi, aux enjeux relationnels et aux traumas. Aussi psychologue à la Clinique pour traumatismes liés au stress opérationnel de l'Hôpital Royal, elle offre des services spécialisés aux membres des Forces armées canadiennes et des Anciens combattants. Alex détient également plusieurs années d'expérience comme intervenante en santé mentale dans le milieu communautaire.

Plus d'informations sur le groupe d'image corporelle par ici

Auteure ayant collaboré à l'ouvrage "La souffrance à l'épreuve de la pensée", disponible aux Presses de l'Université du Québec

"Qu’elle soit psychique ou physique, la souffrance, bien qu’appartenant à l’expérience profondément intime de la personne, se révèle socialement constituée. À l’encontre des injonctions de santé parfaite, de performance, de projet de vie ou encore de responsabilisation, elle devient une épreuve, un obstacle freinant la réalisation de soi qui appelle une renégociation identitaire de l’individu. Car, si l’individu contemporain peut exprimer légitimement sa souffrance, il est surtout encouragé à la traiter, à lui donner sens et à la surmonter par différents moyens (médicaments psychotropes, thérapies de toutes sortes, travail sur soi, etc.)."

  • cliniqueimavi
  • cliniqueimavi

​© 2013-2019 Imavi