Foire aux questions

Faut-il présenter un enjeu lié à l'image ou à l'alimentation pour recevoir des services de la clinique ?

Pas du tout. Nous avons une grande équipe de professionnels qui se spécialisent à différents niveaux, dont les traumas complexes, la dépression, l'anxiété et les troubles de la personnalité. Vous pouvez vous familiariser avec les différents champs d'expertise de l'équipe ici ou encore vous familiariser avec nos services ici.

Quand est le meilleur moment pour présenter une demande ?

Au moment que vous jugez opportun. Toutefois, la clinique a une liste d'attente régulièrement et il nous arrive malheureusement de devoir fermer notre liste d'attente. Nous vous suggérons de nous écrire dès que vous en ressentez le besoin.

J'ai envoyé un courriel mais n'ai pas reçu de réponse. Est-ce normal ?

Non, les courriels sont retournés habituellement dans les 24-48 heures ouvrables. Pensez à vérifier vos pourriels et à bien inscrire votre courriel dans le formulaire de contact. Si certaines erreurs se glissent dans votre formulaire, il nous sera impossible de vous répondre. 

Ai-je besoin d'une référence médicale pour avoir accès à vos services ?

Pas du tout. Vous n'avez qu'à nous écrire pour avoir accès au formulaire à remplir pour figurer sur notre liste d'attente. Toutefois, il est possible que votre compagnie d'assurance vous demande une référence médicale pour vous octroyer un remboursement. 

Est-ce que vos services sont couverts par la RAMQ ?

Non, nous sommes une clinique privée et des frais sont associés à nos services. La plupart de nos frais sont couverts par les compagnies d'assurance privées et les frais de santé sont déductibles d'impôts. Nous remettons ainsi un reçu officiel à ces fins.

Puis-je choisir la professionnelle que je veux ?

Vous pouvez choisir la professionnelle voulue. Toutefois, il peut arriver que celle-ci n'ait pas les mêmes disponibilités que vous, n'accepte plus de nouvelle demande, ou ne puisse répondre à votre motif de consultation. Il est donc conseillé de vérifier auprès de la clinique lorsque vous faites une demande.