Historique

IMAVI débute en 2013 lorsque Annie Aimé et Marie-Michèle Ricard décident de mettre sur pied la première clinique multidisciplinaire en Outaouais spécialisée dans les problématiques d'image corporelle, de poids et de troubles alimentaires.

 

Rapidement, plusieurs professionnelles intéressées à développer une telle expertise se joignent à l'équipe. La première année d'IMAVI, regroupant à l'époque déjà 7 thérapeutes, est illustrée par l'élaboration de nombreuses collaborations avec le milieu. Les services d'IMAVI vont au-delà des problématiques d'image et d'alimentation et touchent toutes les difficultés d'adaptation.

 

Dès 2015, Karine Cotton et Tanya Guitard deviennent co-propriétaires, de pair avec les deux fondatrices. Cette association propulse IMAVI, qui regroupe maintenant entre 12 et 15 professionnels, et qui devient l'une des plus grandes cliniques de l'Outaouais offrant une variété de services à une clientèle très diversifiée. L'association permet aussi l'élaboration de nouvelles collaborations avec plusieurs établissements scolaires, les centres hospitaliers et plusieurs organismes publics et privés.

Les valeurs d'IMAVI

 

  • Nous croyons qu’il n’est pas nécessaire d’attendre que votre apparence soit différente pour accéder au bonheur et au mieux-être que vous méritez.

  • Nous souhaitons vous aider à modifier vos pensées et vos croyances invalidantes plutôt que votre corps.

  • Nous croyons qu’il importe de prendre conscience de vos émotions, de les reconnaître et de les tolérer plutôt que de manger.

  • Nous vous aiderons à trouver les mots pour soutenir vos proches souffrant de problèmes alimentaires  ou d'autres problèmes émotifs.

  • Nous croyons qu'il est possible de surmonter les différentes difficultés de la vie en les abordant dans un contexte professionnel, chaleureux et authentique.

Les couleurs et les formes d'IMAVI…

La spirale représente la croissance holistique, l'évolution et le lâcher-prise. Elle ramène à la possibilité de s’en sortir, au cheminement. Elle est aussi un symbole de confiance pendant le changement, de flexibilité à travers la transformation. Elle est composée de lettres « i », pour IMAVI, qui rappellent une forme humaine. Les éléments de la spirale évoquent les étapes d'une guérison, et peuvent aussi rappeler la diversité corporelle. Avec leurs rondeurs, les éléments amènent le réconfort, la chaleur et sont enveloppants.

 

Les couleurs sont attirantes tout en étant calmes. Le dégradé de couleurs apporte une belle progression d’une couleur plus triste vers une couleur heureuse, démontrant ainsi la possibilité d’entreprendre avec IMAVI une démarche vers le mieux-être.

Chez IMAVI, vous serez accueilli par une équipe de psychologues, psychothérapeutes, psychoéducatrices et nutritionnistes, offrant des services personnalisés et adaptés à vos besoins, se caractérisant par une chaleur humaine, un respect et une authenticité hors du commun.

L’ouverture d’esprit et l’accueil sont représentés par le fait que le logo n'est pas fermé. L'espace contribue au sentiment de liberté et fait en sorte que l’image respire, invitant la personne qui la regarde à prendre elle aussi une bonne respiration, invitant au calme.

IMAVI est la fusion des mots « image » et « vie », les deux volets principaux de la clinique. IMA ramène aux problématiques liées à l’image et l’alimentation, et VI, aux difficultés d’adaptation.

  • cliniqueimavi
  • cliniqueimavi

​© 2013-2019 Imavi