Karine Cotton, M.Sc., Ps.Éd.

Psychoéducatrice, psychothérapeute

Co-propriétaire

Formation

Stage post-maîtrise de spécialisation en psychothérapie

Maîtrise en psychoéducation

Baccalauréat en psychologie

Services

Psychothérapie

Coaching parental

Clientèle

Adultes

Parents / Familles

Karine travaille dans le domaine de la santé mentale depuis une dizaine d’années. Ses expériences regroupent l’intervention de crise, l’intervention psychoéducative et rééducative ainsi que la psychothérapie. À travers ses années d’expérience, elle s’est notamment spécialisée dans le traitement des troubles des conduites alimentaires et des enjeux relatifs à l’image corporelle.

 

Ses services de psychothérapie offrent une approche intégrative. Formée et supervisée en fonction de l’approche psychodynamique, sa pratique regroupe aussi des outils cliniques des approches cognitivo-comportementale et existentielle-humaniste, notamment de la thérapie des schémas et de la thérapie centrée sur les émotions. Ses services s’adressent davantage à une clientèle adulte souffrant de problèmes relationnels divers, de difficultés d’adaptation, faisant souvent état de symptômes dépressifs ou anxieux importants, de conduites alimentaires problématiques, d’une faible estime personnelle, de traumatismes ainsi que de troubles de la personnalité.

 

Imavi a la chance de la compter dans son équipe clinique depuis les débuts, et en 2015, elle en devient co-propriétaire. Chez Imavi, en plus de ses services de psychothérapie, elle offre aussi des services de coaching aux parents d’enfants souffrant d’anxiété ou de conduites alimentaires problématiques.

 

*Les mandats IVAC et de la SAAQ sont acceptés.

  • cliniqueimavi
  • cliniqueimavi

​© 2013-2019 Imavi