top of page
Karine Cotton, psychoéducatrice, psychothérapeute

Karine Cotton, M.Sc., ps. éd.

Psychoéducatrice, psychothérapeute

Co-propriétaire

Formation

Stage post-maîtrise de spécialisation en psychothérapie

Maîtrise en psychoéducation

Baccalauréat en psychologie

Services

Psychothérapie

Coaching parental

Supervision clinique/consultation formelle

Clientèle

Adultes

Parents / Familles

Membre de l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec

Karine travaille dans le domaine de la santé mentale depuis une quinzaine d’années et pratique la psychothérapie depuis 2013. Ses services de psychothérapie offrent une approche intégrative appliquée au traitement des troubles de la personnalité (modèle intégré de Livesley, 2018). Depuis plusieurs années, elle est d’ailleurs supervisée régulièrement par une psychologue spécialisée dans le traitement des troubles de la personnalité. Sa pratique regroupe des outils cliniques de la thérapie basée sur les schémas, de la thérapie focalisée sur le transfert, de la thérapie dialectique-comportementale, de la thérapie centrée sur les émotions et de la mentalisation.

 

Ses services s’adressent à une clientèle adulte souffrant de problèmes relationnels divers, de difficultés d’adaptation, faisant souvent état de symptômes dépressifs ou anxieux importants, de conduites alimentaires problématiques, d’une faible estime personnelle et de traumatismes. À travers ses années d’expérience, elle s’est notamment spécialisée dans le traitement des troubles des conduites alimentaires, des enjeux relatifs à l’image corporelle et des enjeux de personnalité problématiques.

 

Un volet plus spécifique qu’elle développe s’adresse à la santé mentale au masculin. Parmi les difficultés vécues chez les hommes, elle se spécialise dans l’exploration des fragilités narcissiques, l’hypersensibilité à la critique et à l’invalidation, les problèmes identitaires, la gestion de la colère, les manifestations de dureté et l’expression des vulnérabilités.

 

Imavi a la chance de la compter dans son équipe clinique depuis les débuts, et en 2015, elle en devient co-propriétaire. Chez Imavi, en plus de ses services de psychothérapie, elle offre aussi des services de coaching aux parents d’enfants souffrant de conduites alimentaires problématiques.

 

*Les mandats IVAC sont acceptés.

bottom of page