
Sophie Delisle-Drouin
Interne au doctorat en psychologie
Autorisée à la pratique de la psychothérapie
Candidate à l'Ordre des psychologues du Québec
Formation
Doctorat en psychologie (en cours)
Baccalauréat en Sciences de la santé avec spécialisation en activité physique
Maîtrise en Intervention et consultation en sport, activité physique et santé
Baccalauréat en psychologie
Services
Psychothérapie individuelle
Clientèle
Adultes
Adolescents
Notre équipe
Ayant d’abord orienté son parcours académique et professionnel vers la kinésiologie, Sophie s’est rapidement intéressée à la motivation en lien avec les comportements liés à la santé. Pendant une quinzaine d’années, elle a œuvré au sein de différents milieux professionnels, notamment : en centre de conditionnement physique, en centre hospitalier psychiatrique et en appui aux membres des Forces armées canadiennes. La clientèle diversifiée qu’elle a côtoyée lui a donné l’occasion d’élargir et de perfectionner ses compétences liées à la relation d’aide, l’éducation à la santé et la promotion de la santé.
À ce jour, Sophie complète un doctorat en psychologie clinique à l’Université du Québec en Outaouais (UQO), après avoir réalisé deux internats dont l’un à la Clinique de services psychologiques de l'UQO et l’autre en psychologie de la santé à l'Hôpital Montfort. Elle a reçu une formation dans les approches cognitive-comportementale et expérientielle-humaniste. Sophie s'intéresse de près aux troubles liés à des traumatismes (abus et négligence à l’enfance, abus sexuels, maladie), aux difficultés d’adaptation face aux transitions de vie et à la maladie, aux troubles de l’humeur et aux troubles du comportement alimentaire et liés à l’image corporelle.
Sophie offre principalement des services bilingues de psychothérapie individuelle à une population adulte et adolescente.