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Cynthia Gagnon, docteure en psychologie

Cynthia Gagnon, Ph.D.

Psychologue

Formation

Doctorat en psychologie, profil recherche

Baccalauréat en psychologie

Services

Psychothérapie individuelle

Coaching parental

Clientèle

Enfants

Adolescents

Adultes

Notre équipe

Cynthia a obtenu son doctorat en recherche (Ph.D.) en psychologie à l’Université du Québec à Montréal en 2018. Dans le cadre de son projet de recherche doctorale elle s’est spécialisée dans la concomitance d’un trouble des conduites alimentaires (TCA) chez les personnes ayant un diabète (type 1 et type 2). Plus précisément, elle a développé ses connaissances dans l’évaluation et la prise en charge des TCA chez les personnes ayant un diabète et dans les facteurs psychosociaux associés à la concomitance TCA-diabète. Elle a ensuite complété un microprogramme de troisième cycle en perfectionnement en recherche carrière scientifique en milieu universitaire et deux postdoctorats : l’un en médecine et sciences de la santé orienté vers la pédagogie médicale et mesure et évaluation (Université de Sherbrooke) et, le second, en psychologie orienté vers l’intimidation liée au poids et la déficience intellectuelle (Université du Québec en Outaouais). Elle détient plus de 10 années d’expérience dans le domaine de la recherche.

 

Depuis 2018, elle est candidate au permis de psychologue par voie d’équivalence auprès de l’Ordre des psychologues du Québec. Dans le cadre de sa pratique, elle se réfère à une approche intégrative appuyée par des principes cognitifs, comportementaux et humanistes, ainsi que ceux entourant la thérapie centrée sur les émotions. Elle intègre les éléments de la deuxième et troisième vague de l’approche cognitive et comportementale. Dans le traitement des troubles psychologiques, elle s’appuie sur les données probantes et adapte la thérapie selon les besoins individuels. Enfin, elle travaille auprès d’une clientèle enfant, adolescente et adulte présentant des problématiques liées à l’anxiété, la dépression, les troubles des conduites alimentaires, l’adaptation et ceux en lien avec les rôles parentaux.

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