top of page
Frédérique Dontigny, infirmière clinicienne, stagiaire en psychothérapie, clinique imavi, nutritionniste, perte de poids

Frédérique Dontigny, M.Sc., Inf.

Infirmière clinicienne

professionnelle-stagiaire en psychothérapie

Formation

Maîtrise en sciences infirmières avec mémoire
Baccalauréat en sciences infirmières (cheminement DEC-BAC)

Services

Psychothérapie

Clientèle

Adultes

Adolescent.es

Notre équipe

Membre de l'ordre des infirmière du Québec, clinique imavi, nutritionniste, perte de poids, régime, diète, alimentation

Membre de

Ordre

des infirmières

et infirmiers

du Québec

Frédérique est infirmière depuis 9 ans et a œuvré en santé mentale depuis 8 ans. À travers son expérience clinique, elle a aussi réalisé une maîtrise en sciences infirmières et elle poursuit toujours des formations afin d’être à jour dans sa pratique clinique selon les données les plus récentes dans la littérature. Elle a été impliquée dans un groupe de recherche au sujet des troubles des conduites alimentaires et a débuté un doctorat à ce sujet, mais le désir de contribuer au bien-être des autres de façon concrète était plus fort que par le biais de la recherche. C’est ce qui l’a poussée à aller faire la formation théorique et pratique pour obtenir son permis de psychothérapeute et revenir vers une pratique clinique.

 

Ses services s’adressent à une clientèle adolescente ou adulte au sujet des troubles anxieux et dépressifs ainsi que des enjeux en regard de l’image corporelle et des troubles des conduites alimentaires.

 

Elle a toujours le souci de vulgariser du mieux possible les informations issues de la littérature scientifique, que ce soit auprès de la population générale par la rédaction de son premier livre « Apprécier son corps à sa juste valeur » ou même auprès des professionnels de la santé en les sensibilisant par des textes sur des sujets découlant de l’image corporelle et/ou les troubles des conduites alimentaires.

Autrice de son premier livre Apprécier son corps à sa juste valeur, disponible aux Éditions JFD.

 

Apprécier son corps à sa juste valeur

« La relation à son corps peut paraître comme une randonnée, et non seulement pour une journée mais plutôt toute une vie. En effet, on peut avoir de courtes, ou longues, périodes où l’on sera en mesure d’avoir une saine relation avec son corps dans son quotidien, ce qui nous permettra de maintenir une santé mentale positive. »

bottom of page