top of page
IMG-20221104-WA0002.jpg

Giulia Corno, Ph.D.

Docteure en psychologie

Autorisée à la pratique de la psychothérapie

Candidate au permis de psychologue par voie d’équivalence auprès de l’Ordre des psychologues du Québec

Formation

Doctorat en psychologie (Ph.D.)
Maitrise en psychologie (M.S.)
Baccalauréat en psychologie (B.A.)

Services

Psychothérapie individuelle

Clientèle

Adultes

Notre équipe

Giulia a obtenu une maitrise en psychologie à l’Università Cattolica del Sacro Cuore de Milan (Milan, Italie) en 2013, puis son doctorat en recherche (Ph.D.) en psychologie à l’Universitat de Valencia (Valencia, Espagne) en 2017. Au Québec, elle a effectué un postdoctorat  psychologie à l’Université du Québec en Outaouais (UQO), ainsi qu’un postdoctorat en éducation à la santé à l’Université du Québec à Trois-Rivières et au Centre de Recherche de l’Institut Universitaire en Santé Mentale de Montréal. Depuis 2023 elle est chercheuse d’établissement au CISSS de l’Outaouais et professeure associée au département de psychoéducation et de psychologie de l’UQO.
 

Son expérience de recherche se concentre principalement sur le développement d’interventions et de méthodes d’évaluation novatrices en santé mentale chez l’adulte, avec une attention particulière à la santé mentale des femmes. Au cours de son doctorat et de ses expériences postdoctorales, elle a exploré les déterminants psychosociaux, tels que l’image corporelle, le soutien social et l’autocompassion, qui influent sur le bien-être des femmes, notamment en ce qui concerne les comportements alimentaires et la détresse psychologique. Ses travaux couvrent différentes populations de femmes, notamment les femmes enceintes, celles ayant vécu un décès périnatal, les femmes de la population générale et celles présentant des troubles des conduites alimentaires ainsi que de la symptomatologie qui leur est associée. Plus récemment, elle a orienté ses recherches vers les problématiques liées à l’image corporelle chez les femmes vivant avec un surpoids ou une obésité. De plus, depuis ses études doctorales elle a développé une expertise dans le développement des méthodes d’évaluation et d’intervention novatrices à l’aide des nouvelles technologies (p. ex., réalité virtuelle).
 

Depuis 2024, elle est candidate au permis de psychologue par voie d’équivalence auprès de l’Ordre des Psychologues du Québec. Dans le cadre de sa pratique, elle se réfère à une approche cognitivo-comportementale, intégrant les composantes propres à la troisième vague, telles que l’acceptation et l’autocompassion. Elle travaille auprès d’une clientèle adulte présentant des problématiques liées à l’image corporelle, au poids, à l’alimentation et des troubles des conduites alimentaires.

bottom of page