Notre équipe
Natacha Godbout, Ph.D.
Psychologue
Formation
Post-doctorat de spécialisation en trauma au Keck School of Medecince, Los Angeles
Ph.D. en psychologie clinique
Maîtrise en psychologie
Baccalauréat en psychologie
Services
Psychothérapie
Supervision clinique en psychothérapie
Clientèle
Adultes
Couples
Membre de
l'Ordre des Psychologues du Québec
Docteure en psychologie, Natacha Godbout est psychologue clinicienne et professeure au département de sexologie de l’Université du Québec à Montréal. Ses travaux et sa pratique clinique sont centrés sur les impacts des traumas relationnels vécus en enfance (agression sexuelle, négligence, intimidation, etc.) et le fonctionnement psycho-relationnel à l’âge adulte. Elle s’intéresse particulièrement aux variables qui infléchissent les trajectoires psycho-sexo-relationnelles à l’âge adulte, dont l’attachement, les capacités du soi et la présence attentive. Sa spécialisation sur la problématique des traumas et les relations intimes l'amène régulièrement à offrir des conférences et formations.
Elle dirige TRACE-L’unité de recheche et d’intervention sur les TRAumas et le CouplE. Elle est chercheure au CRIPCAS-Centre de recherche interdisciplinaire sur les problèmes conjugaux et les agressions sexuelles, au GRIPA-Groupe de recherche et d’intervention sur la présence attentive, et dans ÉVISSA-l’Équipe sur la violence and la santé sexuelle.
Auteure du tout récent manuel "Trauma complexe" disponible aux Presses de l'Université du Québec.
"En misant sur des expertises complémentaires et sur une perspective multifactorielle tenant compte de la complexité du phénomène, le présent ouvrage propose un tour d’horizon de l’historique des traumas complexes, de leurs répercussions, des modèles explicatifs et des programmes probants en matière d’évaluation et d’intervention. Il appelle à l’édification collective de sanctuaires où victimes, proches et intervenants se sentent acceptés, soutenus, aidés. Ce premier ouvrage en français traitant de ce sujet s’adresse à tout intervenant, chercheur, étudiant ou gestionnaire préoccupé par le bien-être des enfants et des adolescents traumatisés".