top of page

Notre équipe

Natacha Godbout, Ph.D.

Psychologue

Formation

Post-doctorat de spécialisation en trauma au Keck School of Medecince, Los Angeles

Ph.D. en psychologie clinique

Maîtrise en psychologie

Baccalauréat en psychologie

Services

Psychothérapie

Supervision clinique en psychothérapie

Clientèle

Adultes

Couples

Godbout_Natacha-105.jpg

Membre de

l'Ordre des Psychologues du Québec

Docteure en psychologie, Natacha Godbout est psychologue clinicienne et professeure au département de sexologie de l’Université du Québec à Montréal. Ses travaux et sa pratique clinique sont centrés sur les impacts des traumas relationnels vécus en enfance (agression sexuelle, négligence, intimidation, etc.) et le fonctionnement psycho-relationnel à l’âge adulte. Elle s’intéresse particulièrement aux variables qui infléchissent les trajectoires psycho-sexo-relationnelles à l’âge adulte, dont l’attachement, les capacités du soi et la présence attentive. Sa spécialisation sur la problématique des traumas et les relations intimes l'amène régulièrement à offrir des conférences et formations.

 

Elle dirige TRACE-L’unité de recheche et d’intervention sur les TRAumas et le CouplE. Elle est chercheure au CRIPCAS-Centre de recherche interdisciplinaire sur les problèmes conjugaux et les agressions sexuelles, au GRIPA-Groupe de recherche et d’intervention sur la présence attentive, et dans ÉVISSA-l’Équipe sur la violence and la santé sexuelle.

Unité de recherche et d'intervention sur le trauma et le couple
Trauma complexe, comprendre évaluer et intervenir

Auteure du tout récent manuel "Trauma complexe" disponible aux Presses de l'Université du Québec.

"En misant sur des expertises complémentaires et sur une perspective multifactorielle tenant compte de la complexité du phénomène, le présent ouvrage propose un tour d’horizon de l’historique des traumas complexes, de leurs répercussions, des modèles explicatifs et des programmes probants en matière d’évaluation et d’intervention. Il appelle à l’édification collective de sanctuaires où victimes, proches et intervenants se sentent acceptés, soutenus, aidés. Ce premier ouvrage en français traitant de ce sujet s’adresse à tout intervenant, chercheur, étudiant ou gestionnaire préoccupé par le bien-être des enfants et des adolescents traumatisés".

bottom of page