top of page
Pierres zen

Pascale Gaudet, Ts.

Travailleuse sociale,

professionnelle-stagiaire en psychothérapie

Formation

Maîtrise en travail social 

Baccalauréat ès art

Services

Psychothérapie

Mandat IVAC

Clientèle

Adultes

Notre équipe

Pascale est titulaire d’une maîtrise en travail social. Après 7 ans d’intervention auprès des femmes marginalisées ayant des trajectoires marquées par diverses formes de violence, problèmes de santé mentale et conditions de vie difficiles, elle rédige un mémoire mettant en lumière le vécu et la voix de ces femmes. Elle y démontre notamment comment l’alliance avec les intervenantes est la clef de voûte vers leur mieux-être, représentant un ancrage essentiel pour ces femmes.

 

À la clinique Imavi, Pascale accompagne les adultes aux prises avec des difficultés liées à un trauma complexe, un trouble de la personnalité ou à un trouble anxieux. Elle s’intéresse également aux problématiques d’image corporelle et de poids ainsi qu’aux troubles de conduites alimentaires. Son approche se veut flexible et sensible aux besoins, intégrant différents éléments des approches cognitivo-comportementale et psychodynamique. 


Pascale met au cœur de ses actions: l’établissement de liens de confiance solides, authentiques et égalitaires. L’ouverture et l’empathie demeurent toujours les valeurs phares de sa pratique. Elle a aussi une compréhension des réalités traversant le vécu de personnes autochtones, racisées, LGBTQIA+, en condition de handicap, en situation de pauvreté et des personnes marginalisées, en général.

bottom of page