Membre de
l'Ordre des Psychologues du Québec
Rock-André est psychologue à la clinique IMAVI, consultant et formateur en prévention du suicide à son compte et professeur à temps partiel à l'Université d'Ottawa.
Il a fait son internat et a travaillé en psychologie de la santé à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont où il s'est spécialisé dans l'accompagnement de personnes atteintes d'un cancer, de celles qui sont en soins palliatifs ainsi que des proches d'une personne vivant une maladie chronique.
Son approche est humaniste (approche intersubjective et thérapie centrée sur les émotions) et ses services sont intégratifs. Il intègre notamment des outils de l’approche cognitivo-comportementale (thérapie de l’acceptation et de l’engagement et mindfulness) ainsi que de l’approche orientée vers les solutions selon les besoins de ses clients.
Ses services s’adressent à des adultes, des couples, vivant des difficultés d’adaptation à une maladie ou à la mort, des difficultés relationnelles, des symptômes dépressifs, de l’anxiété, un trouble des conduites alimentaires, des difficultées liées à l'image de soi, un deuil (par suicide ou non), des enjeux entourant l’estime de soi et de l’épuisement. Il accompagne aussi des parents qui ont un enfant ayant un trouble des conduites alimentaires.
Rock-André est co-auteur des contenus éducatifs se retrouvant sur le site Suicide.ca. Il est aussi co-concepteurs de l'application mobile Mes outils https://suicide.ca/fr/mes-outils et il est co-auteur de la formation Prévenir le suicide chez les résidents aînés : Repérer et agir qui est disponible sur l'environnement numérique d'apprentissage de la Formation continue partagée. Présentement, il travaille au développement des formations du Ministère de la Santé et des Services Sociaux en prévention du suicide qui s'adresseront aux intervenants ainsi qu'aux infirmières qui ont la responsabilité professionnelle de réaliser l'estimation de la dangerosité d'un passage à l'acte suicidaire ainsi qu'à ceux qui ont la responsabilité professionnel d'effectuer le repérage de la personne qui pense au suicide.